Rouleuses à peignes plats nouvelle génération

ROULEUSES NG

ROULEUSES NG

Les rouleuses NG sont compactes, rapides, flexibles et permettent la production de pièces de dimension de M1 à M16. Elles sont équipées de la technologie brevetée Direct Drive sans engrenage, de moteurs linéaires de précision, du réglage de concordance des peignes et du réglage automatique pour une répétitivité et une rapidité des montages.

Diamètre filetage maxi en

Longueur maxi de filetage en

Longueur maxi d’ébauche en

* Peignes

WF

** Vitesse

Option

mm

mm

mm

mm

Pcs/min.

NGS

5

Course réglable

40

80

0

70 x 83 

700 

NGSL

6

50

80

85 x 95

1015

600

Course réglable

NG 10

8

80

140

115 x 130

10

450

NG 20

10

80

160

150 x 170

20

300

Course réglable

NG XL

12

100

160

190 x 210 

30

210

Course réglable

NG XXL

14

120

200

 230 x 255 

40

170

Course réglable

*Les dimensions des peignes sont définies par : Longueur du peigne fixe x longueur du peigne mobile
**Les vitesses réelles peuvent varier en fonction de la dimension, de la forme, du matériau et de la vitesse d'alimentation des pièces

"Course réglable™ est une technologie unique brevetée de Smart Machinery qui permet à une même machine de fonctionner avec différentes dimensions de peignes.

 

ROULEUSES NG MAXI

Les rouleuses NG MAXI garantissent les meilleures performances en matière de filetage de pièces à haute résistance et traitées de diamètre de M8 à M48. Les machines sont équipées de la technologie brevetée Direct Drive sans engrenage, de moteurs linéaires de haute précision, d'un réglage de concordance des peignes et du réglage automatique facile à utiliser pour une répétitivité et une rapidité des montages. Ces caractéristiques sont renforcées par un châssis extrêmement solide offrant une stabilité totale pendant le processus de roulage et une réduction spectaculaire de l'usure des peignes.

Diamètre maxi de filetage

Longueur maxi de filetage

Longueur maxi de l’ébauche

*Peignes

WF

**Vitesse

Option

mm

mm

mm

mm

pièces/min.

NGW 40

230 x 255

40

170

200

150

16

NGW 50

280 x 305 

50

140

300

200

24

NGW 60

381 x 406 

60

115

300

200

30

NGW 70

480 x 530 

100

90

300

200

36

NGW 100

660 x 686 

70

60

400

100

48

Course réglable

* Les dimensions des peignes sont définies par : Longueur du peigne fixe X longueur du peigne mobile
** Les vitesses réelles peuvent varier en fonction de la dimension, de la forme, du matériau et de la vitesse d'alimentation des pièce


Course réglable™ est une technologie unique brevetée de Smart Machinery qui permet à une même machine de fonctionner avec différentes dimensions de peignes.

 

TECHNOLOGIE

Entraînement direct breveté :  Capable de fournir le couple maximum dès la vitesse 0. Les moteurs à entraînement direct éliminent la courroie, la transmission par engrenage et le volant d'inertie typiques des machines traditionnelles, sans aucune perte de puissance. Le fait d'avoir moins de pièces élimine également l'usure et la maintenance. L'économie d'énergie caractéristique de cette technologie est un autre avantage important.

Système de moteur linéaire d’introducteur breveté : Outre l'avantage d'une plus grande simplicité, offre un contrôle de précision de la position de l'ébauche de 0,01 mm tout au long du cycle de la machine. Les réglages d'introduction se font à partir de l'écran de contrôle et s'adaptent au diamètre de la pièce et contrôlent la pression de la pièce introduite entre les peignes.

Réglage automatique - logiciel dédié qui permet le stockage de plus de 2000 paramètres et la technologie pour une configuration rapide de plusieurs fonctions telles que la concordance des peignes (Die Match), la position du poussoir injecteur et la position verticale des rails et du bol vibrant.

SMART Machinery Srl

Via Postumia Zl Co.InArt 2 - Italy - 15057 Tortona (AL)

SMART Machinery Srl is a

National Machinery LLC owned company
 nationalmachinery.com

NMnewstylelogo-2tone.png

New Generation Flat Die Thread Rollers

NG THREAD ROLLERS

NG THREAD ROLLERS

NG Machines are compact, fast, flexible, and can handle small or large lots of various sized product ranging from M1 up to M16. Machines are equipped with patented Direct Drive gear-less technology, high precision Linear Motors, easy-to-use Auto set-up for quick, repeatable set-up and optional Die matching adjustment.


   Max. thread

   diameter

Max. thread length

Max. blank

length

*Dies

WF

**Speed

Option

mm

mm

mm

mm

P/min.

NGS

5

Adjustable stroke

40

80

0

70 x 83

700

NGSL

6

50

80

85 x 95

1015

600

Adjustable stroke

NG 10

8

80

140

115 x 130

10

450

NG 20

10

80

160

150 x 170

20

300

Adjustable stroke

NG XL

12

100

160

190 x 210 

30

210

Adjustable stroke

NG XXL

14

120

200

 230 x 255 

40

170

Adjustable stroke

*Die dimensions are designated by: Stationary Die Length x Movable Die Length 
**Actual speeds may vary based on part size, shape, material, and rate of feeder

Adjustable stroke ™ is a unique Smart Machinery technology that enables the same machine model to carry different die dimensions.

 

NG MAXI THREAD ROLLERS

NG MAXI series of thread rolling machines guarantee the best performance in Hi Tensile and hardened part threading in diameters from M8 up to M48. Machines are equipped with patented Direct Drive gear-less technology, high precision Linear Motors, easy-to-use Auto set-up for quick, repeatable set-up and options for Die matching adjustment. These features are enhanced by an extremely strong frame providing total stability during the roll forming process and a dramatic reduction in die wear.

  Max. thread     diameter

Max. thread length

Max. blank

length

*Dies

WF

**Speed

Option

mm

mm

mm

mm

P/min.

NGW 40

230 x 255

40

170

200

150

16

NGW 50

280 x 305 

50

140

300

200

24

NGW 60

381 x 406 

60

115

300

200

30

NGW 70

480 x 530 

100

90

300

200

36

NGW 100

660 x 686 

70

60

400

100

48

Adjustable stroke

*Die dimensions designated by: Stationary Die Length x Movable Die Length
**Actual speeds may vary based on part size, shape, material, and rate of feeder


Adjustable Stroke ™ is a unique SMART Machinery technology that enables the same machine model to carry different die dimensions. 

 

TECHNOLOGY

Patented Direct Drive motors – Capable of providing the maximum torque from 0 speed. Direct Drive motors eliminate the traditional belt, gear transmission & flywheel, typical of the traditional machines, without any power loss. Having less parts also eliminates wear and maintenance. Another important advantage is the energy savings characteristic of this technology.

Patented Servo Linear Introduction – in addition to the advantage of greater simplicity, offers a 0.01 mm precision blank position control throughout the entire machine cycle. Introduction adjustments are made through the control screen and adjusts to the diameter of the part and controls how hard the part is pushed into the dies. 

Auto-Setup – dedicated software that allows for job storage of over 2000 programs and the technology for quick setup of several functions such as Die Match, Injector position, and vertical position of rails and vibe bowl.

SMART Machinery Srl

Via Postumia Zl Co.InArt 2 - Italy - 15057 Tortona (AL)

SMART Machinery Srl is a

National Machinery LLC owned company
 nationalmachinery.com

NMnewstylelogo-2tone.png